creer un forum      supprimer les publicites  

Forum Index

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Couleur de base des guppys

Post new topic   Reply to topic     Forum Index ->
Guppy de compagnie
-> Les conseils de base et le dictionnaire de l'éleveur.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
goulouk
Guppyphile
Guppyphile

Masculin

PostPosted: Wed 13 Jan 2010 - 17:42    Post subject: Couleur de base des guppys Reply with quote

Salut tout le monde,
j'ai une question qui me trotte dans la tête, alors je vous en fait part!
Tout à l'heure je suis allé échangé un scalaire (véritable calamité pour la repro des guppys) contre 1 mâle et 1 femelle guppys dans une petite boutique d'aquariophilie à côté de chez moi.
Et ces guppys ont le corps bien différents des miens au niveau du coloris.
Je m'explique, les nouveaux ont le corps brun crème, alors que ceux que j'avais avant ont le corps gris.
Y-a-t'il une différence quelconque, ou bien est-ce parce que mes anciens ne sont plus très purs??

PS: je pensais que cette couleur crème était dû aux éclairages des animaleries, car bien souvent les guppys dans les animaleries sont de cette couleur.

Merci pour vos lumières Okay

Back to top
Geogeo83
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 13 Jan 2010 - 17:46    Post subject: Couleur de base des guppys Reply with quote

Heu !!!je vais dire une banalité mais une photo serait la bien venue parce que là je sèche  Question Question

Back to top
goulouk
Guppyphile
Guppyphile

Masculin

PostPosted: Wed 13 Jan 2010 - 17:57    Post subject: Couleur de base des guppys Reply with quote

ok je te cherche ça!

Back to top
goulouk
Guppyphile
Guppyphile

Masculin

PostPosted: Wed 13 Jan 2010 - 18:03    Post subject: Couleur de base des guppys Reply with quote

Voici une femelle dont le corps est bien gris:

et le corps que je qualifierai de crème (non non ce n'est pas l'éclairage)

Back to top
shepard17
Expert en Guppy
Expert en Guppy

Masculin 兔 Lapin

PostPosted: Wed 13 Jan 2010 - 18:05    Post subject: Couleur de base des guppys Reply with quote

ça doit venir de la couleur de fond ça il me semble, gris ou blond mais je me trompe sans doute sur le terme

Back to top
MSN
goulouk
Guppyphile
Guppyphile

Masculin

PostPosted: Wed 13 Jan 2010 - 18:13    Post subject: Couleur de base des guppys Reply with quote

oui c'est exactement ça, gris ou blond! C'est ce que le vendeur à dit ("une femelle blonde")!

Donc vu que je n'ai qu'une femelle comme ça et 1 mâle, je risque très probablement de perdre la couleur de base...
parce que je trouve ça très joli Okay

Back to top
Geogeo83
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 13 Jan 2010 - 18:15    Post subject: Couleur de base des guppys Reply with quote

Tu as une femelle mosaïque en haut et une Femelle flamingo en bas ou du moins de souches proches.

Back to top
shepard17
Expert en Guppy
Expert en Guppy

Masculin 兔 Lapin

PostPosted: Wed 13 Jan 2010 - 18:15    Post subject: Couleur de base des guppys Reply with quote

ben ton mâle à quoi comme gène gris ou blond?

Back to top
MSN
goulouk
Guppyphile
Guppyphile

Masculin

PostPosted: Wed 13 Jan 2010 - 19:25    Post subject: Couleur de base des guppys Reply with quote

Les photos viennent du net, mais j'ai les mêmes!
Bah le mâle est blond, mais vu qu'il y a également 10 autres mâles gris, je ne suis pas sûr que la femelle se réserve pour lui Laughing

Back to top
shepard17
Expert en Guppy
Expert en Guppy

Masculin 兔 Lapin

PostPosted: Wed 13 Jan 2010 - 19:33    Post subject: Couleur de base des guppys Reply with quote

tu as pas un autre bac genre 20 litres, et tu les mets ensemble genre pas longtemps^^ puis tu laisses juste la femelle mais je suppose qeu c'est déjà trop tard ^^

Back to top
MSN
Cedricwatrelot
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
N°AFV: 09/258

PostPosted: Wed 13 Jan 2010 - 19:37    Post subject: Couleur de base des guppys Reply with quote

Il existe différentes couleurs de fonds, mais aussi de surface chez les guppys.
Regarde les liens suivant, et si tu veux des illustrations dit le moi.

http://guppyworld.xooit.fr/t14-Les-couleurs-de-fond.htm

http://guppyworld.xooit.fr/t15-Les-couleurs-de-surface.htm

Back to top
Visit poster’s website MSN
goulouk
Guppyphile
Guppyphile

Masculin

PostPosted: Wed 13 Jan 2010 - 19:41    Post subject: Couleur de base des guppys Reply with quote

merci cedric pour les liens Okay
Et j'ai déjà un bac de 25L avec les alevins (un autre de 10L avec un betta), alors bien que j'aimerais en avoir d'autres, le CAF (coefficient d'acceptation féminin) est déjà atteint!!
Ils sont avec leurs nouveaux copains, mais avec un peu de chance il y a aura des alevins blonds Wink

Back to top
goulouk
Guppyphile
Guppyphile

Masculin

PostPosted: Fri 15 Jan 2010 - 07:46    Post subject: Couleur de base des guppys Reply with quote

Au fait, à part en animalerie y-a-t'il des particuliers qui ont de beaux guppys blonds??
Parce que je crois que je vais en prendre quelques uns pour diversifier les couleurs Wink

Back to top
Cedricwatrelot
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
N°AFV: 09/258

PostPosted: Fri 15 Jan 2010 - 08:27    Post subject: Couleur de base des guppys Reply with quote

tu peux facilement en trouver des blonds ou autre.
Par contre, il faut savoir que le gris dominera toujours le blond, donc en cas de croisement "grisXblond=Gris"

Back to top
Visit poster’s website MSN
goulouk
Guppyphile
Guppyphile

Masculin

PostPosted: Fri 15 Jan 2010 - 08:55    Post subject: Couleur de base des guppys Reply with quote

c'est bon à savoir ça!
je vais essayer de trouver des blonds et de les garder le temps que la femelle soit pleine entre eux, et puis ensuite on verra bien Wink

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index ->
Guppy de compagnie
-> Les conseils de base et le dictionnaire de l'éleveur.
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation