creer un forum      supprimer les publicites  

Forum Index

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nourriture du Dr Bassleer's

Post new topic   Reply to topic     Forum Index ->
Guppy de compagnie
-> Alimentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fab7860
Administrateur
Administrateur

Masculin
N°AFV: 10/320

PostPosted: Sat 30 Jan 2010 - 16:30    Post subject: Nourriture du Dr Bassleer's Reply with quote

Bon je vais partager avec vous une expérience que j'ai faite (sous le conseil de nanh2o Cool ) avec la nourriture du Dr Bassleer's.

Cela fait maintenant 1 mois que je donne uniquement cette nourriture à mes poissons et je dois dire que j'ai vu une grande différence Exclamation

En fait je fais un mélange de 3 portions de Biofish Food Tropic et 2 portions de Biofish Food Chlorella dans un récipient et je mélange le tout en secouant. Et voilà mon mélange une fois fait, il n'y a plus qu'a faire la distribution ... Laughing

Ils se jettent là dessus comme sur la nourriture vivantes tellement ils aiment ! Franchement je ne voudrais plus rien d'autres comme nourriture en pot. C'est sûr que quand vous vous trouvez devant le rayon avec tous ces pot de nourritures on ne sais jamais quoi prendre ... et quand vous voyez le prix du pot de nourriture du Dr Bassleer's, c'est un peu plus chère qu'un autre, MAIS avez-vous déjà pesé le contenu d'un pot de flocon ??? Non ... et bien faites le et tasser bien le pot, et vous verez combien vous aurez dedans, vous serez étonné  Exclamation  Dans les pots du Dr Bassleer's il y en a pour son argent en poids et quantité du fait déjà que c'est des granulés. De plus ce n'est pas qu'une question de faire des économies, mais bien de qualité pour nos poipois Okay  Que préférez-vous, un plat léger, bouratif et pas nourrissant ou bien un bon plat bien copieux et nourrissant ???  Et bien nos poissons c'est le même.

D'ailleur quand on regarde la plus part des compositions des flocons, il y a des cendres, ça vous nourrit vous ?

Quand on regarde la composition du Biofish Food Tropic, il n'y a pas crasse du genre.

Ingredients: viande de poissons, blé, vitamines A + C + D + E

Valeur Energique: 4900kcal/kg.

Contenu:
52% proteïne, vitamine E 400 mg / kg, 13% graisse, 1,5% fibres, BHT 50 mg / kg, 9% fluide, ethoxyquine 100mg/kg, vitamine A 1.700 IE / kg, vitamine C 250 mg / kg, vitamine D3 3.000 IE / kg 

De plus il existe plusieurs tailles de granulés disponible.

S       pour les petits poissons (bébes &nains) ou crevettes
M      pour les poissons de > 1 cm
L       pour les poissons de > 5 cm
XL     pour les poissons de > 10 cm
XXL   pour les poissons de > 15 cm

Les points possitifs que j'ai constaté:

- Coule très lentement, ce qui a comme avantage de n'avoir que très peu de nourriture dans le fond.
- Les couleurs se développe beaucoup plus vite.
- Les couleurs sont beaucoup plus vive.
- Croissance plus rapide.
- Longévité avec un pot multiplié par 2 voir par 3 !!!
- Economie d'argents.
- De plus la Chlorella à énormément d'avantage. (Un article là dessus va suivre)
- Dosage beaucoup plus simple. (Car en plus c'est livré avec une petite dosette Razz )
- Les poissons deviennent plus costaud (physiquement)
- Et il y en a surement encore d'autres que j'ai oublié et que j'ai pas encore découvert ...

Voilà ma petite expérience avec cette nourriture.

Back to top
Visit poster’s website MSN
roré77
Guppyphile
Guppyphile

Féminin

PostPosted: Sat 30 Jan 2010 - 17:56    Post subject: Nourriture du Dr Bassleer's Reply with quote

Je ne connaissais pas. Tu trouves cela dans les animaleries ? J'essayerai bien en acheter à mes poissons.

Back to top
Cedricwatrelot
Administrateur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
N°AFV: 09/258

PostPosted: Sat 30 Jan 2010 - 21:58    Post subject: Nourriture du Dr Bassleer's Reply with quote

Intéressant.

Mais pour que tes constatations soit concluantes, je pense qu'il faudrait réaliser l'expérience sur d'autres groupes de poisson.

Pour information, quel fut le prix payer et pour quel quantité?

Back to top
fab7860
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 30 Jan 2010 - 23:51    Post subject: Nourriture du Dr Bassleer's Reply with quote

Oui ça se trouve en animalerie, mais ils ne l'ont pas tous.

En tous cas chez nanh2o, ils ont fait l'experience sur des Betta et divers vivipares et les résultats étaient tout aussi concluant Okay

Pour le prix, j'ai payé 4,50€ pour 100ml, mais qui sont de vrai 100ml et pas comme les flocons qu'une fois bien tassé, il n'y a plus que 50ml et encore ...

Back to top
Cedricwatrelot
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 31 Jan 2010 - 10:34    Post subject: Nourriture du Dr Bassleer's Reply with quote

Quote:

En tous cas chez nanh2o, ils ont fait l'experience sur des Betta et divers vivipares et les résultats étaient tout aussi concluant
 Ok, l'ami.
 Si j'en trouve, je ferai également des test dessus.
 Pour le prix, je trouve cela encore convenable.

Back to top
rcpower49
Débutant en Guppy
Débutant en Guppy

Masculin

PostPosted: Sun 31 Jan 2010 - 11:15    Post subject: Nourriture du Dr Bassleer's Reply with quote

ba moi aussi je testerais bien sa !!!

Back to top
fab7860
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 31 Jan 2010 - 11:39    Post subject: Nourriture du Dr Bassleer's Reply with quote

Cedricwatrelot wrote:
 Pour le prix, je trouve cela encore convenable.

Oui surtout pour le temps qu'on fait avec Mr. Green

Back to top
guppyrefs
Novice en Guppy
Novice en Guppy

Masculin

PostPosted: Sun 31 Jan 2010 - 16:57    Post subject: Nourriture du Dr Bassleer's Reply with quote

Salut à tous ça fait un bail.

Fab je trouve tes conclusions un peu rapide après seulement 1 mois d'utilisation, ceci dit je connais pas le produit il est peut-être bon à ce point.

Par contre je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur internet à l'ethoxyquine car ça c'est une sacré merde!!!!!!!!

Back to top
Visit poster’s website
fab7860
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 31 Jan 2010 - 19:39    Post subject: Nourriture du Dr Bassleer's Reply with quote

En effet ça fait un bail, je pensais que tu nous avait oublier ça fait plaisir de te revoir Mr. Green

C'est vrai que ça peut paraitre rapide comme conclusion, mais en tous cas j'ai belle et bien constaté un réel changement  

Pour ce qui est de l'ethoxyquine, c'est vrai qu'on utilise ça un peu dans tout, mais c'est principalement utilisé pour comme conservateur pour les graisses animal, mais surtout dans les coquettes pour chien, chat, furet, etc ... 

Que veux-tu dire par "c'est une vrai merde!!!!!" ? Si il y en a en trop grande quantité tu veux dire ?

Back to top
guppyrefs
Novice en Guppy
Novice en Guppy

Masculin

PostPosted: Sun 31 Jan 2010 - 20:18    Post subject: Nourriture du Dr Bassleer's Reply with quote

http://www.pesticideinfo.org/Detail_Chemical.jsp?Rec_Id=PC35089

donc reconnu légèrement toxique pour les poissons auxquels on cale dans le produit cité 100mg/kg alors que la FDA (food & drug agency) conseille depuis 1997 de ne pas dépasser 75mg/kg pour les chiens (qui sont à mon avis plus résistant qu'un poisson). ça fait partie de ces produits très controversé après on en pense ce qu'on veut...

Back to top
Visit poster’s website
codox
Débutant en Guppy
Débutant en Guppy

Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 1 Feb 2010 - 22:32    Post subject: Nourriture du Dr Bassleer's Reply with quote

Moi aussi j'utilise cette nourriture depuis un peux moin d'un mois (qui vient aussi de chez NanH2o) et je suis du meme avis que Fab, les poissons ont vraiment une couleur beaucoups plus vive, il n'y as pas toute les saloperie qui servent a rien comme dans les paillettes et au moin il y en as pour son argent.

Back to top
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 5 Feb 2010 - 21:53    Post subject: Nourriture du Dr Bassleer's Reply with quote

Je n'en trouve pas par chez moi.
Va falloir attendre pour m'en procurer.

Back to top
fab7860
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 9 Feb 2010 - 22:01    Post subject: Nourriture du Dr Bassleer's Reply with quote

Bon alors suite au message de guppyrefs, j'ai contacté le Dr Gerald Bassleer pour voir ce qu'il en était de cette histoire de présence de ethoxyquine et voici ce qu'il m'a répondu (bon il y a juste la dernière phrase que j'ai pas compris ):

Les 100mg ethoxyquine était nécessaire pour garantir la qualité et la préservation et dans les 12 années de vente on n’a j’aimais eu des problèmes et aussi les différents éleveurs n’ont pas des problèmes !
Les poissons mangent moins de % de leur poids de corps.

Mais on a changer et améliorer la formule depuis 12 mois

Back to top
goulouk
Guppyphile
Guppyphile

Masculin

PostPosted: Sat 13 Feb 2010 - 09:34    Post subject: Nourriture du Dr Bassleer's Reply with quote

Le prochain pot ça sera cette nourriture, mais bon, je pense que ce sera pour la fin de l'année vu que mon pot actuel de bouffe est à peine entammé... Wink

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index ->
Guppy de compagnie
-> Alimentation
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation